Depuis le 29 août 2016, les Bibliothèques de l’Université du Manitoba n’acceptent plus les paiements directs au comptoir du prêt.
À l’Université du Manitoba, les frais et amendes de bibliothèque doivent être payés en ligne, peu importe si l’usager est inscrit à l’Université du Manitoba ou à l’Université de Saint-Boniface. Le paiement en personne au comptoir du prêt n’est plus possible.
La Bibliothèque Alfred-Monnin continue à accepter les paiements en ligne ou en personne pour les usagers inscrits à l’Université de Saint-Boniface.
Les paiements en ligne peuvent être faits de n’importe quel ordinateur sur les campus des deux établissements ou à distance.
Vous pouvez payer avec la carte VISA, MasterCard ou avec une carte de débit d’une banque de l’Amérique du Nord.
L’interface du système de paiement est en anglais seulement.
Visionnez cette vidéo en ligne [en anglais seulement].
La Bibliothèque Alfred-Monnin continue à accepter les paiements en ligne ou en personne pour les usagers inscrits à l’Université de Saint-Boniface.
Si vous vous êtes déplacé à un des campus de l’Université du Manitoba pour effectuer des prêts immédiatement, et que pour des raisons d’amendes ou de frais impayés, vos privilèges de prêts sont suspendus, vous devez payer ces frais pour éliminer la suspension.
En payant vos frais de bibliothèque en ligne, toute suspension de bibliothèque est éliminée dans les 15 minutes qui suivent. Le personnel du prêt de l’Université du Manitoba vous indiquera quel ordinateur de leur bibliothèque utiliser pour faire le paiement en ligne.
La Bibliothèque Alfred-Monnin de l’Université de Saint-Boniface continue à accepter les paiements en ligne ou en personne pour les usagers inscrits à l’Université de Saint-Boniface.
Dans l’Outil de découverte, identifiez-vous, accédez à votre compte de Bibliothèque et vérifiez si les amendes ont été payées. Voici comment accéder à Mon compte dans l’Outil de découverte.
L’administration des paiements en ligne est gérée par l’Université du Manitoba. Si vous avez toujours des questions à propos du paiement en ligne, vous devez envoyer un message aux services d’appui des Bibliothèques de l’Université du Manitoba à libsupp@umanitoba.ca.
Un paiement fait en double par erreur sera repéré dans les transactions des Bibliothèques de l’Université du Manitoba et un remboursement vous sera émis. Cependant il se peut que l’erreur ne soit pas détectée à temps. Dans un tel cas, envoyez un message aux services d’appui des bibliothèques de l’Université du Manitoba à libsupp@umanitoba.ca.
L’administration des paiements en ligne est gérée par l’Université du Manitoba.
Dans l’Outil de découverte, identifiez-vous, accédez à votre compte de Bibliothèque et vérifiez si les amendes ont été payées.
Si vous avez toujours des questions à propos du paiement en ligne, vous devez envoyer un message aux services d’appui des Bibliothèques de l’Université du Manitoba à libsupp@umanitoba.ca.
L’administration des paiements en ligne est gérée par l’Université du Manitoba.
Pour tout document emprunté, perdu, payé et par la suite retourné durant l’année qui suit sa date de retour prévue, un crédit pour le montant payé est automatiquement ajouté au compte du prêteur. Un courriel est envoyé à l’usager en question pour confirmer le retour du document et le montant à être remboursé. Les frais de manutention ne sont pas remboursés. Le remboursement sera ensuite traité par les Bibliothèques de l’Université du Manitoba.
Pour tout document emprunté, perdu, payé et par la suite retourné durant l’année qui suit la date du paiement, présentez-vous au Service du prêt avec le document retrouvé. Le remboursement sera traité par la Bibliothèque Alfred-Monnin. Les frais de manutention ne sont pas remboursés.
Une fois les frais et les amendes sont payés en ligne, la suspension devrait être éliminée dans les 15 minutes suivantes.
Si la suspension n’est pas éliminée dans le quart d’heure prévu, vous devez envoyer un message aux services d’appui des bibliothèques de l’Université du Manitoba à libsupp@umanitoba.ca. L’administration des paiements en ligne est gérée par l’Université du Manitoba.
Une fois les frais et les amendes sont payés en ligne, la suspension devrait être éliminée dans les 15 minutes suivantes.
Parfois, le système ne fonctionne pas correctement. Dans un tel cas, vous devez envoyer un message aux services d’appui des bibliothèques de l’Université du Manitoba à libsupp@umanitoba.ca. L’administration des paiements en ligne est gérée par l’Université du Manitoba.